Les instituteurs en milieu rural


Les instituteurs en milieu rural
Connus par leur sacrifice et leur abnégation dans leur noble métier d'éducateur, les instituteurs exerçant en milieu rural affirment - selon plusieurs recherches - qu'ils sont mécontents et insatisfaits de leur affectation actuelle, c'est à cause de l'isolement et de l'ennui qu'ils vivent et ressentent dans le milieu rural caractérisé par la dispersion de son habitat et par le manque de moyens nécessaires à la satisfaction des besoins élémentaires de l'instituteur.


Comment concevoir le vécu d'un instituteur exerçant en pleinarrière-pays, loin des boutiques, des boulangeries, et qui souffre, dès qu'onlui pose la question, de nous parler des conditions de sa vie, du manque duminimum pour survivre, notamment le pain.
Certains instituteurs jouissent de l'esprit de solidarité des ruraux,mais ils se lamentent de leur inadaptation au régime alimentaire des ruraux.
Provenant du milieu urbain, formé dans un système culturel différent decelui des ruraux et habitué à des loisirs spécifiques, l'instituteur n'accepteque difficilement une telle affectation dans un milieu rural dépourvu. N'est-ilpas urgent de s'intéresser au vécu de l'instituteur ?

Share this article :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire