Communication et équilibre psychique

Communication et équilibre psychique
La communication est si essentiellement mêlée à tous les aspects de la vie que toute branche desnécessité pour tout être humain, quels que soient son âge et sa situation.
sciences sociale l'étudie, s'y intéresse, et augmente le bagage de nos connaissances à son sujet. Les définitions du phénomène de communication divergent, mais les chercheurs s'accordent pour souligner son importance et sa

Cela dit, on distingue dans la viequotidienne entre communication consommatoire et communication instrumentale.La première tient pour fin exclusive l'échange avec autrui, tandis que la deuxième est absolument utilitaire, puisqu'elle détient souvent des arrières-pensées et elle est élaborée et établie pour des fins de manipulation plus ou moins avouables. La communication se bloque et devient un obstaclecontre l'intégration de l'individu lorsque celui-ci n'oserait même pascommuniquer authentiquement avec soi-même. Ainsi, selon le genre et le niveau de la communication que nous entretenons avec les autres, notre intégration psychologique, sociale, etc, se réalise et nos problèmes trouvent la voie de la décharge et du défoulement.

Share this article :

1 commentaires: